Sara Herriko Etxea

Un point d'accueil numérique augmenté a été créé en Préfecture. Il est composé de trois médiateurs numériques,
et a vocation à accompagner les usagers pour l'ensemble des téléprocédures relevant des services de la Préfecture.

Ce nouveau point d'accueil numérique permet également d'assurer un suivi des dossiers des usagers et de rechercher avec ces derniers les moyens de résoudre les situations complexes,
concernant, notamment, les démarches ANTS.

lundi, 26 septembre 2022 17:47

KALAKAN LEZEETAN / KALAKAN AUX GROTTES

vendredi, 23 septembre 2022 15:31

Projet Lotura / Lotura proiektua

Dans le cadre du Programme Leader Montagne basque, la Communauté d’Agglomération Pays Basque lance la seconde édition de l’Appel à projets « LOTURA / L.I.E.N.S » (Lutte contre l’Isolement et Émergence de Nouvelles Solidarités entre habitants et /ou entre générations), doté d’une enveloppe de 80 000 €.

Cet appel à projets 2022 a pour objectif de soutenir une quinzaine de projets qui viennent (re)créer du lien social sur le territoire de la Montagne basque :  développer les échanges intergénérationnels, inventer de nouvelles formes de solidarité et de partage, renforcer le vivre ensemble... Les domaines d’intervention sont volontairement larges : alimentation, mobilité, habitat, sport, culture, services à domicile, soutien aux personnes âgées, commerces, accompagnement des familles monoparentales, ateliers intergénérationnels, accessibilité, lieux d’échange…

Peuvent postuler les associations, les communes et syndicats de communes, les entreprises, artisans et commerçants, les coopératives ou encore les établissements dédiés à la petite enfance, à l’enseignement et aux personnes âgées.

Les projets doivent :

• Être réalisés sur le territoire Montagne basque (111 communes) ;
  • Être réalisés entre le 18 juillet 2022 et le 31 décembre 2023 ;
  • Venir renforcer le lien social et avoir un caractère collectif et participatif (voir le détail des critères de sélection dans le Règlement).

L’aide attribuée, pour des dépenses de fonctionnement et/ou d’investissement, peut aller jusqu’à 5 000 €.

Les candidatures sont à envoyer avant le 30 septembre 2022 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Communauté d'Agglomération Pays Basque a adopté pour la 2ème année consécutive le déploiement du Fonds de Soutien aux Initiatives Transfrontalières (FSIT) doté d’une enveloppe de 75 000 euros.

A travers ce dispositif, nous avons pour objectif de dynamiser le bassin de vie transfrontalier, de favoriser l’émergence de projets transfrontaliers et de soutenir les acteurs du territoire.

Le processus et les conditions d’attribution de ce fonds de soutien sont décrits dans le règlement d’intervention (ci-joint) voté au Conseil Permanent le 12 juillet dernier.

Vous trouverez également ci-joint le formulaire de demande à remplir par le porteur de projet avant le 05 octobre prochain au plus tard.

Eskual Hirigune Elkargoak Mugaz gaineko Ekimenen Diru Sustengoa bigarren urtekotz antolatzen du 75 000 euroko aurrekontuarekin.

Eskaera orria  lortuko duzue urriaren 05a aintzin betetzeko berantenaz.

lundi, 19 septembre 2022 17:45

BILTZAR PUBLIKOA / REUNION PUBLIQUE

POSTATXIK :

BILTZAR PUBLIKOA 2022KO IRAILAREN 26AN ARRATSALDEKO 7TAN LUR BERRI GELAN

RÉUNION PUBLIQUE LE 26 SEPTEMBRE 2022 A 19H00 A LA SALLE LUR BERRI

vendredi, 16 septembre 2022 18:08

INFLUENZA AVIAIRE

« Monsieur le Maire et Carmen ERRANDONEA, Adjointe en charge de l’agroécologie, vous prient de bien vouloir trouver les informations transmises par la Sous-Préfecture.

Par suite d’une visio de ce jour avec Monsieur le Sous-Préfet, nous vous informons que la commune de SARE a été identifiée en ZONE DE PROTECTION de l’INFLUENZA AVIAIRE.

En conséquence, nous vous prions, pour celles et ceux qui possèdent des volailles, de mettre en application les dispositions énoncées dans l’arrêté.

Avec tous nos remerciements anticipés,

Comptant sur la prise de conscience et de responsabilité de chacune et chacun,

Bien cordialement.

En raison des fêtes patronales, la mairie sera exceptionnellement fermée du lundi 12 au mercredi 14 septembre inclus.

Nous vous remercions de votre compréhension

Sarako Herriko Etxea hetsia izanen da irailaren 12tik astelehenarekin irailaren 14a arte asteazkenarekin , herriko bestak direlako.

Milesker ulertzeagatik

Réunion le jeudi 29 septembre à 17h00 à la salle Biltoki à ASCAIN.

Bilkura irailaren 29an arratsaldeko 17tan Biltoki gelan Azkainen.

lundi, 05 septembre 2022 16:08

coupure de courant / elektrizitate moztea