vendredi 8 juillet 2022

Aménagement et sécurisation de la RD 306 entre Portua et Animainea / Animainea eta Portua arteko RD306 segurtasuna eta antolaketa

Aménagement et sécurisation de la RD 306 entre Portua et Animainea : matérialisation provisoire des futurs aménagements juillet et août 2022.

Le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques et la Commune de Sare ont étudié l’aménagement et la sécurisation de la RD 306 à Sare entre le giratoire de Portua (RD 306-RD4) et l’intersection de la route de Vera (Animainea).

Cette étude a été présentée aux Saratar en novembre 2021. Elle a été suivie d’une consultation publique en Mairie.

Afin de confirmer ou modifier à la marge les aménagements prévus, dans la semaine du 11 au 15 juillet 2022, des travaux de marquage au sol (peintures et plots plastiques) seront réalisés sur cette portion.

Cet aménagement provisoire sera effectif les mois de juillet et août et permettra de valider ou de déplacer les futures écluses du projet final.

Il est rappelé les objectifs de ces aménagements :

• Sécuriser les déplacements piétonniers,
  • Assurer une continuité du cheminement piéton sur toute l’emprise de la zone étudiée,
  • Réduire les vitesses des circulations des véhicules,
  • Recalibrer la chaussée.
Dernière modification le vendredi, 08 juillet 2022 10:03