vendredi 23 septembre 2022

Projet Lotura / Lotura proiektua

Dans le cadre du Programme Leader Montagne basque, la Communauté d’Agglomération Pays Basque lance la seconde édition de l’Appel à projets « LOTURA / L.I.E.N.S » (Lutte contre l’Isolement et Émergence de Nouvelles Solidarités entre habitants et /ou entre générations), doté d’une enveloppe de 80 000 €.

Cet appel à projets 2022 a pour objectif de soutenir une quinzaine de projets qui viennent (re)créer du lien social sur le territoire de la Montagne basque :  développer les échanges intergénérationnels, inventer de nouvelles formes de solidarité et de partage, renforcer le vivre ensemble... Les domaines d’intervention sont volontairement larges : alimentation, mobilité, habitat, sport, culture, services à domicile, soutien aux personnes âgées, commerces, accompagnement des familles monoparentales, ateliers intergénérationnels, accessibilité, lieux d’échange…

Peuvent postuler les associations, les communes et syndicats de communes, les entreprises, artisans et commerçants, les coopératives ou encore les établissements dédiés à la petite enfance, à l’enseignement et aux personnes âgées.

Les projets doivent :

• Être réalisés sur le territoire Montagne basque (111 communes) ;
  • Être réalisés entre le 18 juillet 2022 et le 31 décembre 2023 ;
  • Venir renforcer le lien social et avoir un caractère collectif et participatif (voir le détail des critères de sélection dans le Règlement).

L’aide attribuée, pour des dépenses de fonctionnement et/ou d’investissement, peut aller jusqu’à 5 000 €.

Les candidatures sont à envoyer avant le 30 septembre 2022 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.